Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Ecole d'Art
Visiteurs
Depuis la création 28 344
Newsletter
Derniers commentaires
30 avril 2014

Des Gauloises chez les Vikings

Pastel sec Mallorie

Cela pourrait être un titre de Bande Dessinée avec un petit moustachu et un gros bien en chair. Mais c’est en fait très sérieux !
Mallorie qui a fréquenté assidûment l’atelier de la Petite Ecole d’art se lance avec ses acolytes Marielle et Laetitia dans un projet de périple de 775 km en territoire viking un territoire où les panneaux indicateurs de direction portent des noms imprononçables, sans parler des volcans ! Tout le monde se souvient du Eyjafjallajökull ! N’est ce pas ? …Mais si !  Celui dont les cendres ont empêché les avions de voler pendant un mois dans le Nord de l’Europe !

Mais ce n’est pas seulement de passer des vacances entres copines dont il s’agit.  C’est, m’ont-elles dit, dans le cadre d’un enrichissement personnel et professionnel (Sinon gageons qu’elles auraient choisi la Barbade comme îles de destination). Il en sortira un carnet de voyage et c’est d’ailleurs pour cela que la Petite Ecole d’Art s’y implique.
Pour un périple comme çà il faut des sesterces beaucoup de sesterces et on ne peut pas refuser de donner un petit coup de mains à nos jeunes Aveyronnaises qui porteront nos couleurs tout au long du parcours. Une petite contribution, même morale, ne peut que leur faciliter la tache. Presque la moitié de la somme est à ce jour récoltée sur le site solidaire :
http://fr.ulule.com/les-gauloises
S'il vous Plê !

Publicité
Publicité
26 avril 2014

Senteurs et Saveurs

Ce coup-ci c’est vraiment le printemps ! Il ne va pas falloir longtemps pour que les façades de notre village se chargent de grappes fleuries et se parent de mille couleurs. C’est aussi le moment de réserver votre dimanche pour le traditionnel marché aux fleurs et de faire le plein de Senteurs et Saveurs.

Senteurs et Saveurs
Le dimanche 4 mai
Marché aux fleurs, plants, producteurs, animations.

Ste Eulalie d'Olt village fleuri

Ste-Eulalie-d’Olt à été primé plusieurs fois dans la catégorie Villes et Villages fleuris depuis 1986. Le fleurissement printanier rehausse pour toute la belle saison le lustre des murs de galets et colombages confirmant au village le titre non usurpé de Bijou d’Histoire dans un Ecrin de Verdure. Et nous ne pouvons que remercier les Encaulats* qui se piquent au jeu de nous offrir un tel cadeau des yeux pour tout l’été et au dela.

* Encaulats : Habitants de Ste-Eulalie-d’Olt.

25 avril 2014

Pâte à tracas.

Sculpture Eliane 01

Un des tourments de ceux qui pratiquent le modelage de la faïence c’est… L’ouverture du four !
La cuisson sert de révélateur à tous les petits oublis ou négligences qui ont lieux pendant le montage de l’œuvre ; Un manque, une bulle d’air importante, une trop forte inégalité de l’épaisseur de terre,… Et patatras ! C’est la catastrophe ! De la simple fissure (qui comme par hasard va apparaître en plein milieu d’un visage) à l’éclatement pur et simple en mille morceaux.

Sculpture Eliane 02

Heureusement à l’atelier de sculpture de la Petite Ecole d’Art on de manque pas de ressources et de patience puzzulistique. Un peu de colle, de peinture, et l’œuvre retrouve toute sa fraîcheur et son allant.

Sculpture Eliane 03

1 avril 2014

Signes sur l'Aubrac

Nous l’apprenons que maintenant !
De mystérieux signes ont été découvert un matin de septembre sur le pelage des vaches qui pâturaient en Aubrac et plus particulièrement aux alentour de Vieurals. L’information a été gardée secrète durant tout l’hiver. Les bovidés ainsi étrangement marqués ont été regroupés dans un lieu secret afin d’analyse et d’étude du curieux phénomène.

Signs on Cows Aubrac France

Aucune atteinte n’est à craindre sur ce cheptel réputé pour ses valeurs gustatives et leur lait reste d’excellente qualité. Bien au contraire, il semblerait qui plus est que l’œil des bovidés se serait allumé comme si elles avaient fait une rencontre, une révélation en quelque sorte. Mieux, les chercheurs perplexes ont cru détecter un début de ce qui semblerait être une forme de communication.
 

SignesCe n’est pas la première fois que l’étrange apparition d’"Agroglyphes" sont signalés. Des cas semblables ont été constatés dans les régions agricoles du Nord de l’Europe où de tels signes ont été imprimés sur les vastes étendues herbeuses de l’Angleterre où ils ont pris le nom de "Crops Circles", Cercle de culture. Et c’est certainement là que s’épaissit le mystère ! Que font ces signes qui sont autant de tentatives de communication dans une région plus réputées pour son élevage bovin que pour sa culture ? De plus jamais encore ces glyphes n’ont été relevés, sur des être vivants.

 

Etranges signes sur Aubrac

Les scientifiques qui se penchent sur le problème on tout d’abord soupçonnés l’action de plaisantins au goût artistique certain pour le Land Art, jusqu'à s’apercevoir que les placides bovidés «contactés » s’étaient mis à brouter consciencieusement leur pâture en y formant de semblables arabesques. On connaissait déjà la propension des vaches de nos plateaux à brouter tous dans le même sens, mais ici il semblerait que le doute n’est  plus permis : Un contact s’est produit sur l’Aubrac, et les habitantes encornées y ont bien répondues, alors que les hommes n’y avaient jusqu'à maintenant rien compris.

Signs by Cows Aubrac France

En tous les cas, il est hors de doute que les belles Aubrac «contactées » seront les vedettes de la prochaine transhumance. Leurs étranges décorations vont certainement susciter un regain d’intérêt pour cette manifestation hautement festive.

Signes sur Vaches Aubrac

Aucun animal n’a été maltraité pendant la réalisation de ce reportage.

Publicité
Publicité
Publicité