Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Ecole d'Art
Visiteurs
Depuis la création 28 341
Newsletter
Derniers commentaires
25 avril 2014

Pâte à tracas.

Sculpture Eliane 01

Un des tourments de ceux qui pratiquent le modelage de la faïence c’est… L’ouverture du four !
La cuisson sert de révélateur à tous les petits oublis ou négligences qui ont lieux pendant le montage de l’œuvre ; Un manque, une bulle d’air importante, une trop forte inégalité de l’épaisseur de terre,… Et patatras ! C’est la catastrophe ! De la simple fissure (qui comme par hasard va apparaître en plein milieu d’un visage) à l’éclatement pur et simple en mille morceaux.

Sculpture Eliane 02

Heureusement à l’atelier de sculpture de la Petite Ecole d’Art on de manque pas de ressources et de patience puzzulistique. Un peu de colle, de peinture, et l’œuvre retrouve toute sa fraîcheur et son allant.

Sculpture Eliane 03

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci a notre maitre d'avoir bien voulu me reconstituer ma "belle plante"....J'étais tellement déçue que je ne l'aurais pas fait.Par contre je me suis régalée pour la peindre.Ell
Répondre
M
Tu as bien raison, pas besoin de longs discours, le titre est GÉNIAL. Bravo et merci de t'être creusé la cervelle! Et bravo bien sûr à ma 'tit Lili!!!!
Répondre
Publicité