Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Ecole d'Art
Visiteurs
Depuis la création 28 343
Newsletter
Derniers commentaires
1 avril 2014

Signes sur l'Aubrac

Nous l’apprenons que maintenant !
De mystérieux signes ont été découvert un matin de septembre sur le pelage des vaches qui pâturaient en Aubrac et plus particulièrement aux alentour de Vieurals. L’information a été gardée secrète durant tout l’hiver. Les bovidés ainsi étrangement marqués ont été regroupés dans un lieu secret afin d’analyse et d’étude du curieux phénomène.

Signs on Cows Aubrac France

Aucune atteinte n’est à craindre sur ce cheptel réputé pour ses valeurs gustatives et leur lait reste d’excellente qualité. Bien au contraire, il semblerait qui plus est que l’œil des bovidés se serait allumé comme si elles avaient fait une rencontre, une révélation en quelque sorte. Mieux, les chercheurs perplexes ont cru détecter un début de ce qui semblerait être une forme de communication.
 

SignesCe n’est pas la première fois que l’étrange apparition d’"Agroglyphes" sont signalés. Des cas semblables ont été constatés dans les régions agricoles du Nord de l’Europe où de tels signes ont été imprimés sur les vastes étendues herbeuses de l’Angleterre où ils ont pris le nom de "Crops Circles", Cercle de culture. Et c’est certainement là que s’épaissit le mystère ! Que font ces signes qui sont autant de tentatives de communication dans une région plus réputées pour son élevage bovin que pour sa culture ? De plus jamais encore ces glyphes n’ont été relevés, sur des être vivants.

 

Etranges signes sur Aubrac

Les scientifiques qui se penchent sur le problème on tout d’abord soupçonnés l’action de plaisantins au goût artistique certain pour le Land Art, jusqu'à s’apercevoir que les placides bovidés «contactés » s’étaient mis à brouter consciencieusement leur pâture en y formant de semblables arabesques. On connaissait déjà la propension des vaches de nos plateaux à brouter tous dans le même sens, mais ici il semblerait que le doute n’est  plus permis : Un contact s’est produit sur l’Aubrac, et les habitantes encornées y ont bien répondues, alors que les hommes n’y avaient jusqu'à maintenant rien compris.

Signs by Cows Aubrac France

En tous les cas, il est hors de doute que les belles Aubrac «contactées » seront les vedettes de la prochaine transhumance. Leurs étranges décorations vont certainement susciter un regain d’intérêt pour cette manifestation hautement festive.

Signes sur Vaches Aubrac

Aucun animal n’a été maltraité pendant la réalisation de ce reportage.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il parait que les truites de nos boraldes présentent aussi ce curieux phénomène, des ichtoglyphes aux couleurs de l'arc en ciel....
Répondre
Publicité