23 juillet 2018

Infra-Rose 2018

Affiche

 

Un été bleu blanc rose pour l’équipe des filles de Séverac
Ne manquez pas leur exposition
Peintures et sculptures

« Femmes, je vous aime »
(Mais les autres peuvent venir aussi)

Du 30 juillet au 5 aout
Vernissage le lundi 30 juillet à 18h

 

 

Invitation

Posté par Petite Ecole Art à 09:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


27 septembre 2017

Expo d'Infra-Rose

Affiche Infra Rose

 

 

Retrouverez les œuvres de Cécile et des compères de la toute nouvelle association des artistes de Sévérac-le-Château, Infra-Rose, en exposition du 29 Sept au 1er Oct. En L’église de St-Chély.

Vernissage: jeudi 28 septembre à 18h

 

 

Accès: passer devant la place de la gare, suivre la direction camping, avant le camping, tourner à droite, continuer, c'est indiqué Saint Chély. (A peu près 1 km du camping).

 

Posté par Petite Ecole Art à 09:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 septembre 2017

Paysages Interstellaires

Est ce qu'un paysage est beau si il n'y a personne pour le regarder ?
La finalité de ce paysage n'est-il pas de créer son propre spectateur !
Mais !... N'est-ce pas ce que fait l'art ???

INTERSTELLAR clouds from Teun van der Zalm on Vimeo.

Posté par Petite Ecole Art à 20:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 août 2017

Lumières Noires, Bis Repetitas

Apparition du reseau

Toujours là ! Et plus que jamais !
Il est vrai que le blog de la Petite Ecole d’Art à été quelque peu délaissé cette année.
Ceux qui m’accompagnent à l’atelier savent pourquoi. Après deux années sans presque toucher un pinceau, je me  suis retrouvé pris dans un maelstrom de réalisations qui ne m’a laissé que peu de temps. Ainsi ce ne sont pas moins de quinze œuvres qui ont vu le jour… Et ce n’est pas fini…
Ce sont une partie de ces œuvres (certaines ont déjà trouvé leurs hôtes) que je vous invite à découvrir durant la deuxième Nocturne des Artisans d’Art * du mois d’août.
J’ouvre donc mon Atelier-expo de Ste Eulalie d’Olt, ce mercredi 16 août à partir de 18h et serai heureux de vous accueillir pour vous faire découvrir mes dernières créations. Pour ceux qui m’ont fait l’amitié de venir à la première du mois de juillet, ils pourront découvrir deux nouvelles toiles et pas des moindres.

* La Nocturne des Artisans d’Art est accompagnée d’un son et lumière sur l’église de Ste Eulalie d’Olt.

Le Refuge

Posté par Petite Ecole Art à 10:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 août 2016

Les Toiles Filantes

Expo 2016 01

Une constellation de toiles exposées un peu partout cet été, mais pas que. Des sculptures également qui se sont dévoilées sur trois expos :
- La biennale  de la Petite Ecole d’Art qui a vu un nombre croissant d’œuvres exposées Dans les trois salles de la galerie du Musée Boudou à Ste-Eulalie-dOlt.

Expo 2016 03

Expo 2016 02- Des œuvres que l’on a pu retrouver avec d'autres à L’exposition de Laissac en juillet organisée par Aline, Emilie, Jeanine, Jeanne et Jean-Louis.

Expo 2016 04

- Et le  rendez-vous habituel avec nos St-Cômoise de choc (Michèle, Françoise, Jo et Eliane) au mois d'août, à St-Côme justement.

Expo 2016 05

Posté par Petite Ecole Art à 09:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


29 juillet 2015

l'Art à la Plage

Exposition Marianne Alliot

 

Une première exposition personnelle est toujours un moment d’inquiétude. C’est le moment où on soumet ses réalisations à la foule anonyme, autrement plus critique que le cercle familial ou amical. C’est donc pour l’artiste un moment délicat mais au combien enrichissant en expérience et pour tout dire… Inévitable !

Marianne se partage entre l’Aveyron et la Vendée et ses thèmes de prédilections sont les plages de l’atlantique plus que le plateau de l’Aubrac. Mais il faut bien avouer qu’elle y excelle et qu’elle nous donne envie de l’y rejoindre.

 

 

PLAGES
Une exposition de Marianne Alliot.
A La Dune
16 rue du Moulin Rouge
Noirmoutier-en-l’île

Posté par Petite Ecole Art à 09:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

20 juillet 2015

Récidive !

Il n’est pas trop tard pour rendre une petite visite à notre quintette de choc de la Petite Ecole d'Art qui expose dessins, peintures et sculptures pour la deuxième année consécutive


Eliane, Michelle, Marie-Thé Françoise et Jo (de gauche à droite sur la photo),
Exposent du 17 au 31 juillet au point info de la mairie de Saint-Côme-d’Olt, place de l’église.

2emeExposition St Côme

Posté par Petite Ecole Art à 13:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 juillet 2014

Çà va Jazzer !

Oui je sais, je suis un peu en retard et oui ce n’est pas de la peinture ! Mais c’est du Jazz ! Une musique qui est certainement la première inspiratrice des peintres du début siècle dernier à nos jours. Le mot Jazz à été imprimé pour la première fois en 1913 dans un article, "In Praize of "Jazz", de E.J.Hopkins du S.Francisco Chronicle.Elle a été la principale source d’inspiration du mouvement pictural Harlem Renaissance.
Alors allez faire le plein de couleurs et d’ambiance dans un cadre exceptionnel.

Festival Choral Jazz Ste Eulalie olt

 

Posté par Petite Ecole Art à 09:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 juillet 2014

Carré d'As

Faites vite !
C’est samedi et c’est…  Ephémère.
Quatre drôles de dames exposent leurs œuvres qui décoiffent, une et une seule journée, à Rodez, le samedi 19 Juillet de 10h à 18H (12 Boulevard de la République ).Sous l’aile de la Petite Ecole d’Art. Mais ont-elles vraiment besoin de protection? Ce sont des baroudeuses de l’Art et de la Route. Souvenez- vous de nos Gauloises chez les Vikings !


Venez vite les voir avant qu’elles ne replient bagages pour de nouvelles aventures !

Expo 4 AS

Expo 4 AS 02

Posté par Petite Ecole Art à 08:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 avril 2014

Des Gauloises chez les Vikings

Pastel sec Mallorie

Cela pourrait être un titre de Bande Dessinée avec un petit moustachu et un gros bien en chair. Mais c’est en fait très sérieux !
Mallorie qui a fréquenté assidûment l’atelier de la Petite Ecole d’art se lance avec ses acolytes Marielle et Laetitia dans un projet de périple de 775 km en territoire viking un territoire où les panneaux indicateurs de direction portent des noms imprononçables, sans parler des volcans ! Tout le monde se souvient du Eyjafjallajökull ! N’est ce pas ? …Mais si !  Celui dont les cendres ont empêché les avions de voler pendant un mois dans le Nord de l’Europe !

Mais ce n’est pas seulement de passer des vacances entres copines dont il s’agit.  C’est, m’ont-elles dit, dans le cadre d’un enrichissement personnel et professionnel (Sinon gageons qu’elles auraient choisi la Barbade comme îles de destination). Il en sortira un carnet de voyage et c’est d’ailleurs pour cela que la Petite Ecole d’Art s’y implique.
Pour un périple comme çà il faut des sesterces beaucoup de sesterces et on ne peut pas refuser de donner un petit coup de mains à nos jeunes Aveyronnaises qui porteront nos couleurs tout au long du parcours. Une petite contribution, même morale, ne peut que leur faciliter la tache. Presque la moitié de la somme est à ce jour récoltée sur le site solidaire :
http://fr.ulule.com/les-gauloises
S'il vous Plê !

Posté par Petite Ecole Art à 19:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]