Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Ecole d'Art
Visiteurs
Depuis la création 28 341
Newsletter
Derniers commentaires
11 janvier 2015

Charlie... Mdr !

Charlie

Cabu Wolinski, Charb, Tignous,… étaient des amis. Des amis qui m’accompagnaient depuis mes années d’école lorsque leurs insolences se repassaient en douce de mains en mains sur les bancs de ce collège jésuites qui accueillait alors mes fonds de culotte. Des dessins vite interceptés et confisqués, mais que les profs, parmi les plus éclairés, venaient partager à l’étude du soir pour que nous en riions ensembles.
Ces dessins m’ont, au premier regard, déroutés. Ils m’ont semblé bâclés, malhabiles comme des dessins d’enfants. Comme cela était vrai ! C’était des dessins de gosses, de gosses rigolards et irrévérencieux qui ne respectaient rien, qui appuyaient là où çà fait mal, sur les travers de notre humanité. Ces dessins qui font comprendre qu’aucune idée, aucun concept aussi haut qu’on veuille bien le placer, n’est sacré et que seuls la vie et le rire sont sacrés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité